New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

[Enduro des Sables : J-22 ! Tout ce qu’il faut savoir !]

03
Août 2018

Enduro des Sables : J-22 ! Tout ce qu’il faut savoir !

J-22 ! La 37 eme édition de l’Enduro des Sables approche ! Elle aura lieu pour la première fois sur deux jours le samedi 25 août et le dimanche 26 août. Avec deux nouveautés au programme : 

Voici tout ce qu’il faut savoir

 

1/ Deux nouvelles épreuves : La course phare de l’Enduro des Sables reste bien le 14 km qui sera mixte pour la deuxième année consécutive. Le 7Km est renouvelé pour la deuxième année. Il est bien sûr aussi comme toutes les nouvelles épreuves :

  • La Nocturne à obstacles. 7 km à pied ou en marchant sur la digue le samedi soir.
  • La marche rapide/nordique. Même parcours que le parcours course à pied de 7km sur l’estran donc.
  • Le challenge Entreprises. (Possibilité de courir le 14 km par équipes de 5, les trois premiers temps seront sélectionnés)

 

2/  Faut-il un certificat médical pour y participer ?

On peut donc participer à la première épreuve Nocturne et à la marche sans certificat médical. Il suffit de s’inscrire sur le site endurodessables.com. En revanche, le certificat médical est obligatoire pour les courses jeunes, le 14 km et le 7 km. ( Une licence sportive en cours de validité est aussi acceptée. Pensez à la prendre ou à la scanner). Pensez à bien le prendre si vous venez en vacances. Ou à prendre rendez vous auprès d’un médecin. Vous pouvez toujours vous inscrire en ligne sans avoir le document. Vous téléchargez une photo factice au moment où le certificat médical est demandé. En revanche, l’inscription ne sera considérée comme complète et validée qu’après l’envoi du document signé par un médecin. Notre équipe vous informera que votre dossier est complet par mail dans les heures qui suivent.

3/  Les places de la Nocturne seront-elles limitées :  Elles le seront à  500 participant(e)s.   Il y a aura quelques passages sur le sable et des obstacles ! Possibilité d’avoir les pieds un peu mouillés de temps en temps…

4/ Clémence Castel, la gagnante de Koh Lanta 2018- sera la marraine de la première édition. 

Elle sera sur place dès le samedi 20 h 30 pour signer des autographes, vous rencontrer et répondre à une interview. Elle donnera le coup d’envoi de cette première édition qu’elle disputera !

 5/  Le village de l’Enduro sera-t-il en place dès le samedi soir ? Oui ! Les commerçants d’Agon-Coutainville vous proposeront une restauration sur place et des découvertes des produits locaux.  Une animation musicale sera proposée avant la nocturne avec un bouquet final vers 23 h 30.

6/ Quel est le programme du dimanche 26 août ?  Les manifestations débuteront vers midi. Le départ des courses jeunes sera donné à partir de 14 h 15. Les départs des courses adultes et de la marche rapide auront lieu à 15 heures. ( Ils seront communs) Remise des prix à partir de 17 heures Place du Général de Gaulle. 

 7/ Un pack promo est-il toujours proposé ?  Après avoir été à 14 euros en mai et à 15 euros en juin, notre pack Promo Enduro 2018 qui comprend l’inscription à la première Nocturne et le lendemain à la course du 14 km ou du 7 km est passé à 16 euros. Il reste donc particulièrement attractif ! Pour profitez de cette promotion, vous devez cocher au moment de l’inscription sur la case nocturne et sur celle de la course de votre choix, le 14 km ou le 7 km.

8/ Il est possible de rejoindre l’aventure comme bénévole ! L’Enduro ne pourrait pas avoir lieu sans les 150 personnes qui tout au long de l’année organisent l’événement. Vous pouvez aussi rejoindre l’aventure, il n’est pas trop tard. Une réunion d’information a lieu ce lundi 6 août à 18 heures au Foyer des Marettes ! Venez nombreux ! Un pot sera offert à l’issue de la présentation de cette édition.

9/ Comment s’inscrire ?  D’un simple clic via notre siteendurodessables.com ! Pour profitez de cette promotion, vous devez cocher au moment de l’inscription sur la case nocturne et sur celle de la course de votre choix, le 14 km ou le 7 km.

10/  Pourquoi les inscriptions en ligne sont-elles importantes pour les organisateurs de l’Enduro ? Les équipes sont bénévoles. Et l’informatique – fiable à 100% – nous fait gagner un temps précieux. Suivre l’évolution des inscriptions, nous permet aussi de mieux gérer toute la logistique de la course.

 11/ Tous les participant(e) recevront-ils un tee-shirt ? Oui comme les années précédentes ! Mais pour cette 37 éme édition un tee shirt de couleur différent sera proposé pour chaque épreuve ! Il devrait y avoir une belle brochette de couleurs sur l’estran le 26 août ! Et bien sûr un ravitaillement sera proposé. RMC offrira des médailles aux jeunes et un lot surprise aux adultes.

12/ Que faire si l’on rencontre une difficulté pour s’inscrire ou que l’on souhaite avoir un renseignement ? Ne pas hésiter à nous contacter ! Notre équipe est là pour vous aider. Contactez nous soit par Facebook soit par notre adresse mail : enduro.coutainville@gmail.com.

 13 / Sera-t-il possible de s’inscrire au dernier moment ? Oui bien sûr, comme pour les années précédentes. Mais attention, les inscriptions prises au dernier moment à partir du vendredi 24 août 2018 sur place au Centre Culturel d’Agon-Coutainville, seront légèrement majorées. Nous vous conseillons vivement de vous inscrire via le site : endurodessables.com. – C’est rapide, sécurisé et moins cher !-

14 / Le record de participant(e)s de l’Enduro pourrait être battu ? L’Enduro pourrait pour la première fois de son histoire dépasser le cap des 2 000 inscrits – C’est très bien parti – N’hésitez pas à partager ces infos via les réseaux et à venir nombreux !

Entrainez vous bien d’ici là !


Related Posts
Leave A Comment

Leave A Comment