New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

[Enduro des Sables : il se fait à la marche aussi pour la 1er fois !]

17
Août 2018

Enduro des Sables : il se fait à la marche aussi pour la 1er fois !

J- 8 ! – Et moins 7 pour la Nocturne qui a lieu un jour avant les six épreuves de l’Enduro-

La 37 éme édtiion de l’Enduro des Sables approche !

Et parmi les nouveautés de cette année figure une première épreuve de marche rapide. Elle est ouverte à toutes et à tous, et vous n’avez pas besoin de certificat médical. – Il n’y aura pas de classement, juste un premier podium symbolique-.

Vous êtes des milliers tout au long de l’année à faire le tour de la digue. Alors pourquoi ne pas faire cette année un 7 kilomètres – c’est la distance- sur l’estran dans l’ambiance de l’Enduro.

Cap ou pas cap ? 

Cette épreuve sponsorisée par le Casino d’Agon-Coutainville, a été mise en place à l’initiative du bureau de l’Enduro et de Sylvie Beaufils qui sera dans le village de l’Enduro pour répondre à toutes vos questions, samedi 25 aout et dimanche 26 août !

Le départ sera donné à 15 heures le 26 août en même temps que les épreuves adultes au pied de la Plancha sur l’estran. L’arrivée elle sera jugée au pied du Neptune, sur l’estran aussi.

En vous inscrivant, vous recevrez un joli tee shirt de la première édition que nus vous invitons à porter et à l’arrivée, vous aurez droit à une médaille et à un ravitaillement.

Vous aimez marcher ? Inscrivez vous sur via notre site endurodessables.com ! C’est simple, rapide et sécurisé à 100% !

Cette nouvelle épreuve a tout pour devenir dans les années  à venir une course de référence sur l’estran en France !

Nous vous attendons !

Info pratique  : Marcher oui, mais le plus vite possible !

On ne cesse de louer les bienfaits de la marche sur la santé. Un sport sain, peu traumatisant  qui ne présente que très peu de contre-indications médicales. Quelque soit vôtre âge, il est bien se livrer à cette activité, mais marcher vite, serait encore mieux ! » C’est une étude menée par le « British Journal of sports Medecine » qui l’indique : marcher à une vitesse située entre cinq et sept kilomètres par heure serait associé à une diminution de 21 % du risque de mortalité en général ! Cette étude porte sur 50 225 Britanniques de tous âges. Le résultat est encore plus impressionnant pour les plus de 60 ans : la baisse du risque de décès grimperait à 53 %, avec un bénéfice particulier sur les maladies cardiovasculaires. Jean-François Toussaint, directeur de l’institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport, commente : « On va avoir des effets qui jouent sur la circulation cardiaque et donc sur les vaisseaux qui vont se développer de façon plus importante dans tous les organes. Pour obtenir ces bienfaits, il faut marcher à une vitesse située entre cinq et sept kilomètres par heure, c’est-à-dire une marche qui fait transpirer et provoque un léger essoufflement».

Le programme même de cette première Marche de l’Enduro !

 


Related Posts
Leave A Comment

Leave A Comment