New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeLe semi-marathon

[Le semi-marathon]

RECORD DE L'EPREUVE:
1h11mn

LEARN MORE

Présentation de l'épreuve

Le semi-marathon est ouvert aux femmes et aux hommes, licenciés ou non (certificat médical obligatoire pour les non-licenciés), et s’adresse à des coureurs bien préparés, coutumiers de cette épreuve ou  sportifs qui ont déjà couru le 14km et qui trouvent dans cette nouvelle distance  un autre challenge.

Le parcours est varié : zones humides où les concurrents peuvent patauger dans 20 cm d’eau de mer, zones de gravillons, sable sec et « fuyant » sous les pieds dans les dunes.

Ces différents milieux associés à une météo normande, c’est-à-dire imprévisible mais toujours sans excès, donnent à cette course un attrait tout particulier.

Les spectateurs présents sur l’estran encouragent les coureurs sur tout le parcours.

La feuille de route

Le parcours des courses de l’édition 2021 renoue avec la tradition.

Des courses de chevaux étant programmées cette journée du 22 août, le départ sera donné devant le centre culturel dans l’alignement du Casino, partenaire historique de l’Enduro des sables.

Ensuite les coureurs remontent vers la place du général de Gaulle pour se diriger vers la cale.

Et en bas de la cale,  virage à droite pour se diriger vers le nord, direction Blainville. Passé la cale de Blainville, se diriger vers la mer, pour longer les parcs à huîtres en suivant le chemin utilisé par les ostréiculteurs.

Une fois passé les petits cours d’eau qui proviennent du havre de Blainville, remonter vers la pointe de la dune de Blainville. Arrivé à proximité du sable sec se diriger vers le nord jusqu’au point de demi-tour.

⚠️ Sur cette partie de parcours, les coureurs vont croiser des ostréiculteurs qui travaillent leurs parcs mais aussi des pécheurs à pied, nous serons en période de grande marée. Merci de bien vouloir respecter le balisage qui sera mis en place.

retour vers Coutainville par le même chemin, repasser devant le centre et rejoindre   le parcours du 14 km (le Passous, l’école de voile, direction la pointe d’Agon)

A la cale des moulières, montée de la cale pour reprendre le parcours du GR, traversées des dunes puis du petit bois, remonter à proximité du site Lechanteur. Suivre la route de la pointe, passer devant le phare, traverser le parking direction le bout de la pointe, direction les bouées de signalisation de l’entrée du havre de Regnéville.

Toute cette partie de course est balisée entre la cale des moulières et la pointe d’Agon . Il s’agit d’une zone protégée et il est demandé de respecter scrupuleusement le tracé.

Retour  vers le centre en suivant la plage.

Arrivé au centre, continuer après la cale du centre vers le nord  sur quelques centaines de mètres  puis à nouveau demi-tour pour rejoindre l’arrivée qui sera située sur la plage, au bord de la cale.

Un ravitaillement sera positionné à l’école de voile à l’aller comme au retour, un autre sera positionné sur le parking de la pointe d’Agon, et enfin un autre à l’arrivée. le contenu des ravitaillements sera communiqué ultérieurement.

Des points d’eau supplémentaires  seront disposés sur le parcours en cas de chaleur importante.

La carte

[ Inscription ]

Bientôt les nouvelles dates pour l’Enduro des sables 2021


Inscription aux courses

[ Les partenaires ]

Tous droits réservés © 2021