Pour la première fois, l’Enduro des Sables a proposé un challenge Entreprises sponsorisé par le groupe Daltoner qui a offert une dotation de 1 600 euros. Elle se disputait au sein de l’épreuve phare, le 14 km.
Cinq équipes ont participé à ce premier challenge sous un vent particulièrement fort.
Chaque team pouvait aligner 5 coureurs, le classement était établi en fonction des trois premières places de chaque équipe.
Coliservice a ainsi classé trois compétiteurs dans les 100 premiers du classement ! – 39-40-59-. Tout comme l’équipe de Stelmi qui monte sur la deuxième place du podium – 16-76-88-
La troisième place revient à Elle et Vire – 32-73-206-
Ce challenge a tout pour se développer à l’avenir. Comme l’a constaté le patron de Coliservice qui a couru la course et qui est venu récupérer sa coupe et la dotation Daltoner , avec ses salariés « c’est une épreuve très importante pour une société. Elle fédère. C’était sympa de se voir tous aussi motivés et heureux de nos places. » Et de lancer avec humour : « elle m’incite à regarder encore plus sur un CV, la ligne Performances course à pied ! »
Nicolas Pigasse, président de l’Enduro, lors de la remise des prix a tenu a féliciter l’équipe Coliservice pour son excellente prestation. « Chapeau de placer avec un tel vent trois coureurs dans les soixante premières places ! C’était le premier Challenge Entreprises Daltoner, nous devons le travailler encore et l’imposer dans les années à venir comme une épreuve phare de l’Enduro ».
Le groupe Daltoner est présent à Vire, Saint-Lô, Caen, Granville, Avranches, Carentan, Cherbourg.