New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

Présentation de l'épreuve

Le 14 km est la course mythique de l’enduro des sables, depuis sa création.

Il est ouvert aux femmes et aux hommes, un peu entraînés, licenciés ou non (certificat médical obligatoire pour les non-licenciés).

Sur le littoral manchois, la météo est parfois capricieuse en période de grandes marées. Ces aléas ne contrarient pas la course, au contraire, ils la rendent surprenante et différente chaque année. Un défi pour les participants !

Nos Partenaires

Feuille de route

14km :  parcours 2022.

Départ sur le champ de course à coté du Casino.

Une zone d’attente sera réservée aux coureurs. Pour des raisons de sécurité, l’échauffement devra se faire exclusivement autour du champs de course, hors de la voie publique.

le départ sera donné sous l’arche de la Région, sur la piste des courses hippiques, Après avoir traversé la départementale D651, les coureurs vont remonter la rue Amiral Tourville, traverser la place du général de Gaulle, descendre la cale du centre pour tourner à gauche vers  le sud,  le Passous, l’école de voile et ensuite  la pointe d’Agon.

Aux moulières, monter la cale pour prendre le GR qui traverse les dunes et le petit bois, remonter à proximité du mémorial Lechanteur. Suivre la route de la pointe, passer devant le phare, traverser le parking direction les bouées de signalisation de l’entrée du havre de Regnéville.

Entre la cale des moulières et la pointe d’Agon, le trajet est balisé . Il s’agit d’une zone protégée et il est demandé de respecter scrupuleusement le tracé.

Retour  vers le centre de Coutainville en suivant la plage.

Continuer après la cale du centre vers le nord  sur quelques centaines de mètres  puis à nouveau demi-tour pour rejoindre l’arrivée qui sera située sur la plage, au pied de la cale.

⚠️ Le protocole sanitaire émanant du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, préconise les éléments suivants:`

  • Pas de self-service, distribution imposée sans contact direct.
  • Dans tous les cas, privilégier l’autosuffisance ou à défaut la semi-autonomie.

La protection de l’environnement nous empêche de mettre à disposition des aliments emballés. En conséquence, des points d’eau  uniquement seront positionnés  à l’aller comme au retour, à la cale du Passous, sur le parking de la pointe d’Agon, et enfin un point de ravitaillement vous attendra dans la zone après l’arrivée.

Des points d’eau supplémentaires  seront disposés sur le parcours en cas de forte chaleur.

Zones de départ

La carte

[ Inscription ]

Les inscriptions pour l'édition 2022 sont ouvertes


Inscription aux courses

[ Les partenaires ]

https://mafabriqueperso.com

Tous droits réservés © 2022