New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeLe 14 km

[Le 14 km]

Présentation de l'épreuve

Le 14 km est la course mythique de l’enduro des sables, depuis sa création.

Il est ouvert aux femmes et aux hommes, un peu entraînés, licenciés ou non (certificat médical obligatoire pour les non-licenciés).

Sur le littoral manchois, la météo est parfois capricieuse en période de grandes marées. Ces aléas ne contrarient pas la course, au contraire, ils la rendent surprenante et différente chaque année. Un défi pour les participants !

Nos Partenaires

La feuille de route

Le parcours des courses de l’édition 2021 renoue avec la tradition.

Des courses de chevaux étant programmées cette journée du 22 août, le départ sera donné devant le centre culturel dans l’alignement du Casino, partenaire historique de l’Enduro des sables.

Ensuite les coureurs remontent vers la place du général de Gaulle pour se diriger vers la cale.

Et en bas de la cale,  contrairement aux années précédentes, virage à gauche pour se diriger vers le sud, direction le Passous, puis l’école de voile et ensuite direction la pointe.

A la cale des moulières, montée de la cale pour reprendre le parcours du GR, traversées des dunes puis du petit bois, remonter à proximité du site Lechanteur. Suivre la route de la pointe, passer devant le phare, traverser le parking direction le bout de la pointe, direction les bouées de signalisation de l’entrée du havre de Regnéville.

Toute cette partie de course est balisée entre la cale des moulières et la pointe d’Agon . Il s’agit d’une zone protégée et il est demandé de respecter scrupuleusement le tracé.

Retour  vers le centre en suivant la plage.

Arrivé au centre, continuer après la cale du centre vers le nord  sur quelques centaines de mètres  puis à nouveau demi-tour pour rejoindre l’arrivée qui sera située sur la plage, au bord de la cale.

Un ravitaillement sera positionné à l’école de voile à l’aller comme au retour, un autre sera positionné sur le parking de la pointe d’Agon, et enfin un autre à l’arrivée. le contenu des ravitaillements sera communiqué ultérieurement.

Des points d’eau supplémentaires  seront disposés sur le parcours en cas de chaleur importante.

La carte

[ Inscription ]

Bientôt les nouvelles dates pour l’Enduro des sables 2021


Inscription aux courses

[ Les partenaires ]

Tous droits réservés © 2021