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Rapport d'activité

Fin d’année 2019, début année 2020, nous avions commencé à nous projeter dans l’organisation de l’édition 2020 de l’Enduro.

La date de l’événement avait été validée par la mairie, les demandes de subventions  envoyées, de nombreux sponsors contactés, les principales démarches étaient donc en cours.

Mi-mars, la pandémie qui a commencé à sévir, nous a obligés à prendre des précautions étant donné l’incertitude au sujet de l’Enduro. Nous avons donc fait le nécessaire pour n’engager aucune dépense non récupérable et nous avons stoppé les démarches entreprises.

Fin mai nous avons décidé avec regret d’annuler l’Edition 2020. 

Dans les projets de l’année, figurait la modification du site internet de l’Enduro. L’objectif était de le rendre plus fonctionnel, plus convivial, plus complet et de donner plus de visibilité aux sponsors qui nous aident dans l’organisation de l’enduro. Le projet a été concrétisé, il constitue la principale dépense de l’année 2020.

Nous commençons dès maintenant à organiser l’ édition 2021 de l’Enduro des sables. Nous ne sommes pas encore en mesure de dire quelles seront les épreuves que nous allons pouvoir organiser car il subsiste encore de nombreuses incertitudes. L’engagement de nos partenaires habituels sera t-il le même que les années précédentes compte tenu des difficultés qu’ils ont pu rencontrer cette année? Nos prestataires seront-ils toujours là ?

Nous comptons  sur le soutien de tous ceux qui nous permettent d’organiser un tel événement: la municipalité, les sponsors institutionnels et privés, les médias, mais aussi les bénévoles, cheville ouvrière de l’Enduro.

Pour cette nouvelle année, nous avons besoin de tous nos fidèles bénévoles, motivés plus que jamais, mais aussi de nouveaux bénévoles pour permettre de fluidifier le déroulement des épreuves. Parlez-en autour de vous, embarquez vos amis et recrutez.

Rapport financier

Les dépenses de l’année 2020 ont été limitées aux frais incontournables, comme les assurances, et la modernisation du site internet qui avait été engagée avant la crise sanitaire: 2495,65 €

En recettes, nous avons obtenu une aide du Conseil Départemental et le remboursement de frais engagés pour le triathlon et divers produits: 595,76 €

Nous finissons l’exercice comptable avec un déficit de 1899,91 €.

A ce jour, l’association dispose sur ses différents comptes bancaires la somme totale de 17 885,79 €

compte chèques:  567,60€

Livret A: 17 185,75 € (intérêts en cours: 80,11 €)

Parts sociales: 76,50 €

DEPENSES

  • refonte du site internet
  • fonctionnement
  • Achats
  • divers services extérieurs

* (en faisant glisser votre souris sur le graphique le détail de chaque zone s’affiche)

RECETTES

  • Subventions
  • produits financiers
  • produits exceptionnels
  • autres produits

Budget prévisionnel 2021

Le Budget prévisionnel 2021 a été construit sur les mêmes bases que celui prévu en 2020. Il est à l’équilibre avec un montant total de 65 000 €.

Nous comptons sur tous nos partenaires historiques pour nous accompagner dans des niveaux, au moins, identiques aux années précédentes. Mais nous comptons aussi sur tous nos prestataires, en espérant que la crise sanitaire ne les ai pas trop fragilisés.

DEPENSES

  • Communication et Publicité
  • Frais de course
  • Frais divers

Communication et publicité:Pub radio et journaux, banderoles affiches et flyers, écran, sono, speaker, drone, et réceptions.

Frais de course: Assurances, Croix Rouge, Médecins et Pharmacie, tee-shirts, location d’obstacles, lampes, récompenses, puces et enregistrement, balisage, location de quads.

Frais divers: frais de fonctionnement, frais divers cotisations fournisseurs

RECETTES

  • Inscriptions
  • Partenaires Privés
  • Partenaires Institutionnels
  • Régie et prestations

Inscriptions:en ligne, et sur place.

Partenaires privés: tous les sponsors présents sur le site.

Partenaires Institutionnels: Région, Département, communauté de communes, commune.

Régie et prestations: prise en charge de certaines prestations

Conseil d'administration

Nous avons enregistré trois démissions parmi les membres actuels du Conseil d’administration:

Dominique COLAS, Nicolas PIGASSE et Philippe SIMONNE.

Nous remercions ces trois personnes pour leur implication ces dernières années dans l’organisation de l’Enduro. Principalement Nicolas qui fut à l’origine du développement des épreuves. Création de la Nocturne, qui attire de plus en plus de monde, création de nouvelles distances de courses comme le 7km et le semi-marathon, la marche.

Nous avons 4 Candidatures comme nouveaux membres du conseil d’administration:

Odile DUBROMEL,  retraitée, grande sportive sur terre comme sur mer, bénévole de l’Enduro et du triathlon.

Luc BARD, 57 ans, passionné de voile, de natation et bénévole de l’Enduro.

Philippe DELBAUCHE, 63 ans, Professeur d’EPS, en retraite, toujours passionné de sport.

Jean-Marc JULIEN, 59 ans, défenseur et pratiquant des activités physiques et sportives.

[ Inscription ]

il faut attendre une petite année, pour les inscriptions 2024 !!


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